Le matériel de kinésithérapie
La kinésithérapie est une méthode qui agit de manière générale sur les troubles musculo-squelettiques. Si une partie du travail du kiné consiste à manipuler le patient et ne nécessite que peu de matériel, le renforcement musculaire et le développement de l’endurance joue également un rôle essentiel. Le cabinet de kinésithérapie devra alors être équipé du mobilier et matériel médical nécessaires pour la prise en charge des pathologies les plus courantes.
Le mobilier
Le premier investissement d’un masseur-kinésithérapeute est bien entendu la table de massage. Il s’en servira comme table d’examen pour réaliser ses diagnostics, mais aussi lors des différentes manipulations pour soulager le patient. Il devra se procurer du matériel de rééducation, comme des appareils de musculation, de cardio ou de petits accessoires afin de travailler la coordination.
Chez Clinibed, nous proposons des produits complémentaires à la table de kinésithérapie destinés au confort et à la sécurité des patients. Des draps housses et des coussins pour table de massage made in France de haute qualité.
Le matériel Clinibed
Lorsque l’on travaille dans le milieu paramédical, l’hygiène et la durée de vie des produits restent des critères importants, il convient de faire le bon choix. Passer trop d’heures à désinfecter votre équipement est contre productif, votre temps est précieux et sera plus utile à soigner vos patients. De la même façon, acheter des consommables à usage unique n’est ni économique, ni écologique. En choisissant Clinibed, vous optez pour une gamme de produits hygiénique, simple à entretenir, durable et confortable.
Les coussins de kiné
Spécialement conçus pour sécuriser les patients, les coussins Care Progress pour table de kiné assurent également leur bien-être. La garniture en microbilles de polystyrène s’adapte à toutes les morphologies et toutes les formes des parties du corps. Grâce à elle, vos patients trouveront facilement une position agréable et se sentiront rassurés. Son enveloppe, à la fois douce et imperméable, se décontamine simplement à l’aide d’un spray ou d’un aérosol de surface, particulièrement pratique pendant cette période de Covid-19. Clinibed propose des coussins de différentes formes qui répondent à des besoins spécifiques, en voici quelques-uns.
1 / Le coussin rectangulaire
En position allongée sur le dos ou sur les côtés, le coussin rectangulaire permettra de rehausser et de stabiliser la tête du patient. Vous pourrez ensuite procéder aux différentes manipulations nécessaires en toute sécurité.
2 / Le coussin cale-tête
Principalement utilisée lors des massages du dos et des muscles à l’arrière des jambes, cette têtière dispose d’une ouverture vers le bas. Allongé sur le ventre, les épaules et le tour de la tête sont maintenus tout en laissant le patient respirer librement.
3 / Le coussin cylindre
Plusieurs emplois peuvent être faits du coussin cylindrique. Lorsque le patient est couché sur le côté, il servira de cale en le plaçant derrière son dos ou devant son torse. En position ventrale, glissé à la jonction du haut des cuisses et du bas du ventre, le cylindre permettra de basculer le bassin et de soulager les douleurs lombaires.
Les draps housses pour table de massage
Laissez tomber les rouleaux d’examen en papier. Ils coûtent les yeux de la tête sur le long terme, se déchirent, glissent de la table à la première occasion et sont une catastrophe écologique. Les draps housses réutilisables vous permettront de réaliser de belles économies et de prolonger la durée de vie de votre table de massage. Vous pourrez non seulement être fier de ce geste écoresponsable et le mettre en avant auprès de vos patients qui ne manqueront pas de l’apprécier. Les draps housses Clinibed sont munis d’un élastique sur le pourtour, une fois installés, ils restent bien en place. Vous avez le choix entre deux types de draps housses.
1 / Le drap housse en bouclette éponge
Très doux, le drap housse en bouclette éponge sera parfait pour chouchouter vos patients. Il est lavable en machine à 60 °C afin de se débarrasser de toutes les bactéries. Vous devrez par contre le changer entre chaque patient, ce qui implique d’en avoir plusieurs pour pouvoir faire un roulement.
2 / Le drap housse bactériostatique
Le drap housse bactériostatique se nettoie rapidement entre chaque utilisation à l’aide de lingette ou d’un spray désinfectant. Imperméable grâce à son enduit en polyuréthane, il passe à la machine à laver à 90 °C. Le drap housse bactériostatique existe en version simple ou avec une ouverture pour le visage.
Les commentaires sont fermés.