Protection de barrières de lit médicalisé simple et pratique

Protection barrière de lit médicalisé
Juin 2021

Vous recherchez la simplicité et la praticité pour protéger les barrières de lit médicalisé ? Clinibed a la solution grâce à un système de pose et d’installation rapide. On vous explique tout !

BEDPRO6 : une solution rapide pour la protection du lit médicalisé

BEDPRO6 est une protection qui se pose sur la barrière et se clipse en dessous très rapidement. Les soignants ont besoin de produits simples et efficaces dans leur utilisation pour gagner du temps pour les soins des patients et c’est pour répondre à ces besoins que le produit BEDPRO6 a été créé.

Conçue et fabriquée par CLINIBED, cette protection s’adapte à toutes les barrières de lit. Qu’elles soient en métal, en bois, de longueur différente ou 3/4 escamotables, elle s’adaptera à tous les lits en créant un cocon rassurant pour le patient agité.

Disponible en plusieurs coloris allant du bleu roi au gris en passant par le vert ou encore le rouge, elle est également disponible sous plusieurs longueurs de 90 cm, 140 cm mais aussi 190 cm.

Destination du produit

La protection pour barrière de lit est un dispositif médial de Classe I qui complète l’utilisation de la barrière de lit médicalisé. Ce produit est posé sur la barrière par des fixations et protège le patient agité des coups qu’il pourrait donner dans la barrière. Le choix de mettre une protection de barrière de lit incombe à l’équipe pluridisciplinaire de soins. Il est destiné aux patients atteints de pathologie de sénilité afin de compléter leur sécurité. La surveillance du patient est importante pour contrôler son acceptation par le patient.

Précautions d’emploi

Le non-respect des précautions d’emploi peut entraîner des risques de blessures graves.

À chaque utilisation, il est important de vérifier l’état des coutures et ne pas poser une protection endommagée sur une barrière de lit (attention aux sangles arrachées et les boucles cassées).

Il est également important de vérifier si la protection est acceptée par le patient et qu’il ne va pas l’enlever. Si le patient tente de la retirer, il ne faut pas l’utiliser et en parler directement au médecin référent.

Enfin, si la protection est déhoussée pour son lavage, veillez à bien la remettre correctement.

Pose de la protection

La pose de la protection de la barrière de lit se fait uniquement par les soignants. La protection pour barrière de lit se pose sur la barrière. Elle se fixe en dessous de la barrière avec des attaches rapides.

À chaque utilisation, il faut vérifier l’état des coutures, des sangles et des boucles. On devra vérifier qu’elle est bien ajustée et qu’elle tient bien à la barrière. Si la protection ne tient pas bien ou qu’elle n’est pas adaptée aux barrières, il ne faut donc pas l’utiliser.

Entretien et maintenance

L’absence d’entretien et de maintenance du produit peut entraîner des risques de blessures graves. C’est pourquoi il est important de le faire régulièrement :

  • Nettoyer la protection pour barrière de lit avec un bactéricide non chloré (spray, lingette)
  • Ne pas utiliser de produit abrasif, de détergent ou de produits chlorés
  • Sécher avec un chiffon doux propre et sec
  • En cas d’usure ou de déchirure, ne pas tenter de réparer la protection : la mettre en rebut ou contacter un revendeur agréé pour savoir si elle peut être prise en charge par le SAV CLINIBED
  • La housse se lave à 90°C et se sèche à 60°C avec les détergents classiques non chlorés

Changement de lit

Le produit peut être réutilisé. Il doit d’abord être nettoyé et désinfecté en respectant les consignes d’hygiène et de décontamination. Lors du changement de lit, pensez à remettre la notice au nouvel utilisateur. Au préalable, le produit devra être inspecté pour vérifier son bon état.

Stockage du produit

Le non-respect des conditions de stockage peut entraîner une détérioration du produit et donc des risques de blessures graves. Le produit peut se stocker entre 0 et 50°C. Conserver à l’écart de toute flamme et source d’étincelle.

Il est important de respecter les conditions pour ranger et stocker vos produits :

  • Dans un endroit sec et tempéré
  • Protéger votre produit par un emballage de la poussière
  • Ne pas déposer de charges lourdes

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur les protections de barrières de lit médicalisé ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *