Chute des personnes âgées en EHPAD

Juil 2019

Pour prévenir la chute des personnes âgées, diverses solutions ont été développées. Cependant, certaines possédaient des avantages mais aussi des inconvénients. Nous avions d’ailleurs déjà rédigé un article traitant de la contention des résidents dans le lit médical et des nouvelles solutions. C’est pour ces raisons que nous avons mis en place un nouveau système via notre tapis Detect Chute connecté.

Retour sur l’utilisation du tapis DETECT CHUTE connecté

Les utilisateurs du tapis Detect Chute connecté CLINIBED en Ehpad, en particulier les aides soignants ou ergothérapeutes, nous ont remonté les informations suivantes quand à la mise en place de ce tapis dans leur résidence.

« Il est très facile et simple à mettre en route le tapis connecté le soir au coucher au pied du lit et la prise en main est rapide. »

« Très bon outil de travail permettant une prise en charge rapide du résident s’il chute ou s’il déambule la nuit. L’équipe est avertie par SMS de suite et peut intervenir rapidement. »

« Cet outil permet au personnel soignant ainsi qu’aux familles des résidents d’avoir l’esprit tranquille. Le tapis amortit les chutes et l’alerte est donnée de suite. »

« Le logiciel d’analyse comportant les historiques permet aux équipes une réflexion sur la prise en charge des résidents déambulateurs et d’adapter les traitements éventuels. »

« Le résident garde son autonomie et sa liberté. Le tapis Detect Chute est une alternative à la contention. »

« Le résident est passif et c’est le tapis qui alerte. »

Beaucoup mettent en avant la simplicité d’installation et d’utilisation. C’est dans cet optique que nous avons développé le tapis Detect Chute afin de permettre aux patients, aux familles et aux aides soignants d’avoir l’esprit tranquille.

Un logiciel simple d’utilisation qui regroupe toutes les informations essentielles pour la prise en charge des personnes agitées.

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur le tapis Detect Chut connecté de CLINIBED ? Vous souhaitez une solution innovante pour prévenir de la chute des personnes âgées ? N’hésitez pas à prendre directement contact avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *