Impact économique en blanchisserie dans l’utilisation des couvertures bactériostatiques CLINIBED pour chariot brancard

Oct 2017

Les couvertures ou couette médicale pour brancard CLINIBED s’utilisent dans l’univers du bloc opératoire, la salle de réveil. La couverture CLINIBED maintient le patient au chaud dans de bonnes conditions d’hygiène.

Dès que le patient a besoin de confort pour maintenir sa chaleur, les couvertures CLINIBED ont tout leur intérêt. Dans le service des urgences, lors du transfert vers le bloc opératoire, pendant l’opération, après opération, en salle de réveil. En hémodialyse, on utilisera les couvertures CLINIBED pour le fauteuil ou le lit du patient.

Données techniques des couvertures bactériostatiques et couettes médicales CLINIBED

Réalisées avec une enveloppe dans un polyester enduit polyuréthane sur les 2 faces. Le garnissage en fibre polyester HEATUP dans l’entremêlement spécifique lui permet une longue durée dans le temps. Il existe 2 assemblages possibles :

  • L’un cousu sur le périmètre
  • L’autre soudé ultra-son sur le périmètre

L’assemblage soudé est breveté et permet à CLINIBED d’apporter une exclusivité produit à ses clients. Chaque service hospitalier choisira la finition la plus adaptée à ses besoins.

Les différents avantages économiques

Les établissements sont à la recherche d’économie dans le circuit linge. Les contrats de location de linge dans les blanchisseries sont très onéreux et représentent un poste très lourd à supporter pour les établissements. L’utilisation des couvertures bactériostatiques permet de diminuer de façon significative le coût linge et les frais liés au poste blanchisserie.

En effet, la décontamination sur place du produit évite le passage systématique en blanchisserie. Les produits de surface haute des laboratoires ANIOS existent en spray mais aussi en lingettes. Ils permettent donc une décontamination qui a fait ses preuves et qui demeure largement suffisante pour certaine utilisation.

Surfa Safe Premium : Permet le traitement des dispositifs médicaux non immergeables et des structures externes des équipements. Détergent désinfectant formulé sans alcool, sans parfum et sans susbtance CMR, large spectre antimicrobien et temps de contact optimisé. Efficacité microbienne rapide concernant les bactéries y compris BHR, Rotravirus… dès 3 min.

 

Surfanios Premium : Nettoie et désinfecte les sols, les murs ainsi que le matériel médical. Ce produit combine les actions détergentes et désinfectantes en une opération. Efficacité démontrée sur les bactéries et moisissures de l’environnement hospitalier.

 

Anios DTS : Détachant toutes surfaces, pouvoir mouillant, solubilisant, formulé sans Butyglycol. Élimine les tâches rebelles ou les traces de rubans collants du champ opératoire.

On décontaminera les couvertures en veillant à respecter les temps de pause des bactéricides utilisés et au respect des notices d’emploi des Laboratoires ANIOS.

Retrouvez tous les produits des Laboratoires ANIOS afin de compléter vos gammes de produits de désinfection.

Lavage en machine : il appartient aux services utilisateurs de définir la nouvelle fréquence de lavage dans un nouveau protocole incluant la décontamination sur place des couvertures.

Un impact écologique non négligeable

La réduction de la fréquence des lavages entraîne la réduction des consommations d’eau des établissements et donc le non rejet des eaux de lavages dans l’environnement. C’est une contribution intéressante à la sauvegarde de notre planète.

Données des produits provenant des Laboratoires ANIOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *