Plus près, plus vert : Clinibed engagé depuis toujours !

Juil 2020

Le fabriqué Français est un engagement fort de CLINIBED.

Chaque action que nous menons au quotidien va vers la civilité et le bon sens pour la planète. Chacun d’entre nous ne peut plus ignorer qu’acheter Français, s’équiper Français, c’est bon pour la France. Tour d’horizon des bonnes pratiques pour l’emploi, bonnes pratiques pour notre pays, bonnes pratiques pour la planète.

Les produits de Clinibed

Nos produits sont fabriqués dans notre usine de Wattrelos et n’ont pas traversé la planète plusieurs fois avant d’arriver dans vos bâtiments. Notre démarche éco-responsable est que nous ne créons et ne fabriquons que des produits durables et faisons la promotion de produits réutilisables chez nos clients (couverture pour le bloc opératoire, oreillers, etc…).

Les partenaires de Clinibed

Clinibed se base sur le savoir-faire de fournisseurs locaux et proches de notre usine. Cela optimise les délais dans la chaîne de production et crée un véritable partenariat autour du fabriqué Français. Nous avons aussi un positionnement géographique intéressant : proche de la Belgique et de l’Allemagne, ceci nous permet de jouer la carte Européenne dans nos échanges. Avec nos fournisseurs, nous appliquons l’évolution de la norme REACH dans nos approvisionnements.

Les points forts de Clinibed

Concernant notre gestion de stock, nous ne fabriquons qu’à la demande et ne stockons donc que des matières premières. Cela évite les surstocks inutiles et permet d’être compétitif.

Pour nos prix, nous gérons au plus juste nos coûts. Même si nous n’avons pas les mêmes charges que nos concurrents à bas coûts, notre business modèle mise sur la production sans surcoûts liés aux stocks inutiles, aux packagings inutiles, aux investissements commerciaux et au marketing non rentables.

Enfin, nous faisons recycler le maximum de déchets de notre production (cartons, fibre polyester, film plastique, etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *