Programme de coopération transfrontalière INTERREG

Sep 2019

Ce 10 septembre 2019, CLINIBED participait au lancement du programme de coopération transfrontalière INTERREG, FRANCE / WALLONIE-VLAANDEREN

La manifestation se déroulait dans les locaux de HEI (Hautes Études d’Ingénieurs) de Lille et regroupait les entreprises actives et parties prenantes sur la thématique des matériaux textiles actifs impliqués dans la thermo-régulation.

Parmi les intervenants, il y avait bien entendu HEI mais également la société FUSALP pour ses vêtements de sport, la société PETIT BATEAU mais aussi Materio Nova – l’Université de Gent…

L’objectif à moyen terme de ce projet est de travailler et de créer des matériaux qui feront notre futur : cristaux photoniques, nanofibres, etc… Cependant, il est aussi question de développer la compétitivité des entreprises transfrontalières.

Les domaines concernés par ces développements futurs vont de l’armée à l’isolation en passant par la protection individuelle mais aussi et bien entendu le médical.

CLINIBED sera force de proposition pour travailler en amont sur ces textiles innovants du futur pour les besoins du confort du patient.

Programme de coopération transfrontalière INTERREG

N’hésitez pas à découvrir toute notre gamme de produits directement sur notre site Internet et n’hésitez pas à prendre directement contact avec nous si vous avez la moindre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *