Avoir recours aux objets connectés pour faciliter le travail des soignants en EHPAD

Oct 2019

Sujet d’actualité, le manque de personnel soignant en EHPAD et la difficulté de garder ce personnel. En effet, il s’agit d’une réalité mais malheureusement les équipes en EHPAD manquent de temps pour s’occuper des résidents (temps de toilette raccourci, etc…).

Bien souvent la nuit, 2 personnes sont présentes pour le suivi de 80 résidents environ. Ceci est peu au vu de l’évolution du profil du résident. En effet, le résident arrive de plus en plus tard en établissement, en moyenne à 85 ans et souvent avec des déficiences cognitives importantes entraînant la nuit des chutes ou des déambulations nocturnes.

Dans un établissement où les résidents déambulent ou sont à risque de chute, l’équipe de nuit ne peut pas être omniprésente. Les rondes de nuit sont souvent organisées dans un ordre pré-établi sans tenir compte des urgences.

Les objets connectés ont pour première mission de donner des informations et permettent un diagnostic et une intervention rapide.

Notre tapis DETECT CHUTE connecté utilisé la nuit alerte de suite le personnel soignant en cas de chutes et de déambulations nocturnes d’où un gain de temps et une efficacité réelle quant à la prise en charge des résidents.

Cette prise en charge rapide de la chute réduira les conséquences de celle-ci, à savoir rester au sol plusieurs heures, fracture éventuelle et pourra également réduire les coûts engendrés par une chute grave.

L’utilisation de notre tapis DETECT CHUTE connecté, simple d’utilisation, ne peut qu’aider le personnel soignant en efficacité et rapidité d’alerte.

Voici une vidéo de présentation de notre tapis connecté pour prévenir la chute du senior en EHPAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *